La Bonne Mère, c’est l’emblème de Marseille. On y vient prier ses bonnes grâces, on y vient admirer son point de vue sur la cité phocéenne, et depuis janvier 2015, on y vient déguster une authentique pizza dans un lieu autrefois mythique, le Bar du Repos du quartier Vauban. Ma foi, notre bar à pizzas on l’a voulu à notre image et à celle de cette ancienne adresse, généreux et authentique, pour un voyage gustatif napolitano-marseillais.
Notre rencontre
L’histoire du bar à pizzas de la Bonne Mère, c’est avant tout une histoire d’amour, une histoire de couple. « Nous », c’est Mahéva & Jérémy. Mahéva c’est tout ce qu’on aime chez les gens de Marseille. Un accent chantant, un franc parlé et une incroyable bienveillance. Elle vous accueille, prend vos commandes et vous sert vos pizzas. Elle vous reçoit comme elle vous recevrait chez elle, en toute simplicité. Jérémy, c’est le pizzaiol’ qui confectionne vos pizzas. Ses origines napolitaines lui ont donné le goût des pizzas authentiques et des ingrédients naturels.
Une ambiance comme à la maison
Notre salle est toute petite, confidentielle, intime, avec une vingtaine de places seulement. Nous vous recevons chez « nous », comme à la maison. Ici on rit, on vit et on mange dans une décoration faite d’objets accumulés au fil du temps, comme le puzzle de nos souvenirs. Accrochés sur les murs, les oeuvres des minots, venus déguster une pizza et à qui nous avons demandé de nous dessiner une pizza.
Ici on vit à l’heure marseillaise. Au comptoir, Mahéva vous accueille avec un sourire et Jérémy réchauffe l’ambiance près du four à pizza. Un cadre authentique qui sent bon les plaisirs simples, la star, c’est la pizze !
Mahéva & Jérémy